C’est au 225 Maguire, la Résidence Mile End, qu’aura lieu le 5 juin 2012 à partir de 19h la IIè Assemblée générale des membres des Amis du Champ des Possibles. Une AGM est un lieu où l’on prend connaissance plus en détail de ce qui s’est passé au cours de l’année la précédant, où on décide de ce qu’on va faire l’année suivante et qui le fera.
Monsieur Richard Ryan entamera l’AGM avec une courte présentation sur les événements entourant le Champ, soit le projet d’amendement du Plan d’urbanisme et le concept d’aménagement du secteur. Par la suite, on vous présentera l’entente que nous sommes sur le point de conclure, puis on enchaînera avec les présentations et adoptions de divers avant de terminer avec l’élection de quatre nouveaux membres au Conseil d’administration. On peut télécharger l’ordre du jour ici.
L’élection se passera comme suit : la nomination et l’élection proprement dite. On peut proposer soi-même ou quelqu’un d’autre comme candidat ; il faut que la proposition soit secondée. Lorsqu’il n’y a plus de proposition, on demande à tour de rôle aux personnes proposées si elles désire maintenir leur candidature.
S’il y a plus de candidatures que de postes à combler, on passe à l’élection, laquelle procède d’un vote secret. En premier lieu, on choisi un scrutateur parmi les membres présents. Ensuite, on indique sur un bulletin de vote le nom de quatre personnes parmi les candidats puis on le dépose dans une boite de scrutin. Un bulletin de vote comptant plus de candidats que de poste est nul. Le scrutateur compte le nombre de voix pour chaque candidat et quatre de ceux ayant le plus de votes deviennent membres du Conseil d’administration. La durée du mandat est de deux ans.
Veuillez prendre note que si toute personne est la bienvenue, il faut qu’elle soit un membre actif des ACDP afin de voter et ce avant le début de l’AGM. Elle le devient lorsqu’elle paye sa cotisation et rempli un formulaire d’adhésion, lesquels seront disponibles au 225 Maguire ce soir-là ou en téléchargeant ce document.
En espérant vous voir nombreux.