Projet CdP

Le projet du Champ des Possibles est un projet citoyen d’aménagement d’une friche pour l’utilisation par la biodiversité et les humains. Ce terrain est fait de trois lots dont deux ne font pas encore partie de l’espace (voir ici pourquoi).Trois lots - cliquez pour agrandir. Ces deux lots font 0.24 ha chaque et le troisième, 1.3 ha, pour un total de 1.78 ha. La ligne de démarcation entre l’espace à l’usage de la biodiversité et celui des usages humains passe par le sentier en diagonal qui relie l’avenue de Gaspé et l’intersection de la rue du Laos et de l’avenue Henri-Julien.Utilisations

Comme on peut le voir sur la photo aérienne ci-dessous, la réserve de biodiversité urbaine (RéBU) permet une grande connexion entre les autres espaces verts, ce qui est vital. Les objectifs d’aménagement à moyen terme contenu sont dans le document de synthèse. Il se décline en sept volets dont la majeure partie de sa substance est tiré de la charrette du 5 août.

Alors qu’au début du processus, le groupe s’occupant de ce projet était un sous-comité du Comité des citoyens du Mile End et s’appelait le comité aviseur (ou de conception) du Champ des Possibles. Par la suite, il est devenu évident que si ce comité voulait obtenir les moyens de réaliser la vision contenue dans le document de synthèse, il fallait se constituer en un organisme sans but lucratif. Ce fut fait le 18 octobre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s