Mémoire présenté à la consultation publique sur le projet de modification au Plan d’urbanisme et au contrôle intérimaire

Voici le mémoire présenté à la consultation publique du 6 juin 2012. Il est en format pdf (1.1 Mo). Les ACDP applaudissent la mesure qui représente un pas important pour notre mission de pérenniser le Champ en une réserve de biodiversité et d’activités humaine. On rappelle que ce projet de modification, présenté le 5 mars 2012 et touchant le secteur Saint-Viateur Est, prévoit à terme d’ajouter le Champ des Possibles à la liste des parcs et espaces verts. Avec une telle protection, il sera maintenant possible d’aller de l’avant avec les étapes de développement conduisant à la vision contenue dans le document de synthèse sans avoir à craindre de perdre le site (après avoir entrepris les démarches en question).

Cependant, le Champ des Possibles est composé de trois lots et seul le gros a été identifié pour ce projet. Les deux autres lots le long de la voie ferrée ont été comme… oubliés (cliquez l’image ci-contre pour voir où sont situés ces lots). C’est à fin de rectifier cette « erreur » que nous avons présenté un mémoire lors de cette consultation. On insiste que le Champ des Possibles avec ses trois lots forme un tout autant dans la conception qu’ont les résidantEs de notre quartier du site qu’au point de vue de la composition de la biodiversité qu’on y trouve.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s