Soirée du lancement officiel du projet ‘Piano des villes, piano des champs’

C’est fait ! Le lancement officiel a été fait ! Plusieurs personnes sont venues… mais en retard ! Au tout début, les gens pouvaient se placer à l’intérieur du périmètre délimité par les barricades. Mais au moment où je faisais mon discours, je pouvais voir qu’il y avait deux fois plus de monde de l’autre côté de ce périmètre ! Il y a dû avoir un peu plus d’une cinquantenaire de personnes.

Outre moi-même (Thierry Martin), Monsieur Ferrandez, le Maire de l’arrondissement et Madame Suzanne Craig ont prononcé des discours. Madame Craig est la petite fille du constructeur de piano Craig dont la manufacture se trouvait au 80 Saint-Viateur Est, soit diamétralement opposé à l’endroit où le piano public est placé. L’image ci-contre, provenant de la Société d’histoire et généalogie du Plateau Mont-Royal est celui qui hébergeait la manufacture Craig.

Par la suite, le pianiste Victor Simon (ci-haut) a joué quelques airs aux grand plaisir du public. Roger Latour et Barry Michalshyn ont réalisé une animation à l’aide de photos prise par le premier et du son enregistré par le second. On peut visionner cette animation ici.

Une fois que le matériel utilisé pour l’inauguration enlevé, les gens n’en sont pas pour autant partis. Beaucoup sont restés, ont discuté et ont aussi dégusté les brownies préparer par Loukas Toliopoulos du Café District, juste à côté du Lieu. Tout ce temps, diverses personnes se sont installés pour jouer du piano. Au bout d’un moment, le coin de rue ressemblait à la photo ci-contre, soit exactement l’image de ce que ce projet désire accomplir. L’achalandage s’est alors terminé après l’heure prescrite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s