Compte-rendu d’arrachage d’ambrosie

https://amisduchamp.files.wordpress.com/2012/07/img_0423.jpg

Il faisait déjà chaud ce samedi 14 juillet. On y arrachait de l’herbe à poux parce que cela fait partie de notre entente avec la ville : si on ne veut pas qu’il y ait une tonte du champ sur toute sa surface, on doit l’arracher à la main. Cette plante est considérée une problématique de santé public. Les détails du pourquoi et du comment se trouve ici.

L’arrachage a commencé tout doucement vers 10h30. Quatre personnes ont commencé à travaillé sur le sentier nord-sud. Puis en début d’après-midi, d’autres personnes sont venues se joindre à ce petit groupe. Jusqu’à ce qu’on s’arrête vers les 17h. En tout, une vingtaine de personnes sont venues participer.

Afin de ne pas tout enlever, on demandait au gens de laisser un plant sur dix. Cependant, nous sommes loin d’avoir atteint ce but. En effet, il y a encore beaucoup trop de ces plantes. Au cours des deux prochaines semaines, une équipe de TAPAJ viendra nettoyer le champ et s’ils le peuvent, ils en arracheront encore. De votre côté, si vous en voyez, n’hésitez pas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s