Protection accrue du Champ…

Le 5 mars dernier, les éluEs du Plateau-Mont-Royal ont voté un amendement au Plan d’urbanisme afin que les artistes dans le secteur Saint-Viateur Est ne soient plus menacés de perdre leur lieux de travail et de création. D’ici à ce que l’amendement soit approuvé au Conseil Municipal, une résolution à été votée et celle-ci impose un gel sur les nouveaux développement. Le Champ des possibles a été inclus ce qui a pour effet de le soustraire à tout projet immobilier.

Pour nous, il s’agit d’une excellente nouvelle car cela signifie que nous serons capables de mener à bien les étapes qui nous permettront d’en arriver à la vision exprimée dans le document de synthèse sans que nos efforts soient anéantis. Pour cela, nous remercions chaleureusement les éluEs du Plateau ainsi que les gens de l’arrondissement qui ont effectué le travail permettant d’en arriver là.

Cependant, il faut garder en tête qu’il s’agit d’un répit. En effet, il y a toujours un risque que l’amendement soit rejeté. Mais en attendant, des consultations publiques sur cette mesure auront lieu en mai/juin (nous ignorons encore la date) et nous souhaitons que tous nos membres et nos sympathisants s’y présentent afin de démontrer l’importance que ce projet a pour nous tous.

À suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s